• Traversée Rochefort Jorasses

12 septembre 2011

Le beau temps est de la partie pour ce WE de septembre. Coup de fil avec Fred pour papoter projets de courses… …Ce sera, sur le fil des 4000 entre France et Italie… Quels mots pour qualifier cette course : magnifique itinéraire, d’ampleur, engagée, élégant,...

• Face nord du Cervin : voie Schmidt.

04 octobre 2011

Avec ce bel anticyclone posé sur la France et globalement sur l’Europe nous partons avec Fred explorer une nouvelle face, dans sa version face nord… Je décolle de Crest à 15 h le vendredi direction les Thermes de St Gervais (dans le 74). Là je récupère...

• Late to say I'm sorry à la Grande Rocheuse

13 février 2011

Mi-janvier nous nous programmons un long WE de 3 jours avec Fred. C'est le premier WE de beau depuis un petit moment. Nous ne sommes pas trop fixé. Notre choix se porte en premier sur le secteur aiguille du midi, tacul, grand pilier d'angle, mais en arrivant...

• Couloir Nord des Drus

Début novembre Oliv' m'appelle pour une course à Cham.Le créneau est court. Nous ne pouvons pas décoller avant vendredi soir et ils annoncent une perturbation pour le dimanche. RDV à Grenoble à 20h puis en route pour les Bois aux Praz de Chamonix. En...

• Meilleurs voeux d'Islamabad

01 janvier 2013

Je vous souhaite à tous une très belle année 2013. Qu'elle soit pour vous le moment d'accéder à l’écriture de tous vos projets et à la joie enfin d’en profiter ! Actuellement, je suis à Islamabad. Le transport s'est très bien passé : Lyon, Dubai, Islamabad....

• Petite pause à Chilas

05 janvier 2013

Nous sommes à Chilas depuis hier après midi. Le trajet en mini bus s'est bien passé (de minuit à 15 h), le plus long étant les contrôles de police régulier sur le trajet. Sur certaines portions un policier était avec nous dans le bus. Nous avons aperçu...

• Du camp de base

12 janvier 2013

Nous sommes au CB depuis maintenant 3 jours. Petit rétro : Départ pour Chilas le 6 au matin pour un petit transport en voiture jusqu’à Bunardas. De là une jeep nous a permis de rejoindre Bunar Valley, par une piste escarpée, aérienne et bien ravinée par...

• Une première acclimatation

16 janvier 2013

Partis le 14 pour une acclimation en direction du pic Ganalo (6608m) : l'objectif étant une nuit à 5000 m puis monter le plus haut possible en direction du sommet. Les températures sont plus froides depuis quelques jours et le vent s'est renforcé en altitude....

• Soleil :-)

19 janvier 2013

Après presque 4 jours de neige, le soleil est revenu ! Bellissima... pour un beau festival d'avalanche. C'est la première fois que j'arrive partiellement à me laver ! ce luxe ! Demain on regarde les condi, on attend que ça purge encore un peu et let's...

• Une belle journée...

23 janvier 2013

Départ le 21 pour notre deuxième accli vers 4h30 du matin (test d’ascension de nuit). Beaucoup de neige dans le vallon et pas de sous couche dans les pierriers. La trace enfin la tranché est difficile à faire, malgré une neige légère. Le froid est vif...

• Un petit tour sur la Nanga!

29 janvier 2013

Plus de photos : http://www.flickr.com/photos/danielenardi/sets/72157632637607777/ link En guise de dernière accli un petit run sur le nanga parbat par le voie Mummery ou Messner de descente. Petit retour en arrière : Le 24 janvier nous sommes au CB....

• CB forcé...

02 février 2013

Le mauvais temps est installé sur le Nanga Parbat : de forts vents d'altitudes et beaucoup de neige jusqu'au 6 février. De la patience donc ... mais aussi du temps pour recharger complètement nos batteries... Depuis hier j'arrive à faire un petit footing...

• Ready for the summit...

07 février 2013

Plus de photos : http://www.flickr.com/photos/danielenardi/sets/72157632709896066/ link Le soleil est de retour depuis hier. Nos batteries sont chargées à bloc. Mon cœur et ma tête à cent pour cent sur cette perle nommée "Nanga Parbat". Après une belle...

• 2 à 0 pour Mummery !

13 février 2013

Plus de photos : http://www.flickr.com/photos/danielenardi/sets/72157632758797106/ Le projet d'une vie ... mon projet depuis 3 ans. Une soif de découverte à la recherche de nouvelles sensations, des conditions extrêmes, de l'engagement, un équilibre difficile...

• Voie...

22 février 2013

Notre voie d'ascension : une ouverture à gauche de la voie Messner de descente. L'emplacement de nos bivouacs en triangle orange. Nous avons parcouru les grandes difficultés de cette nouvelle voie jusqu'à 6500 m d'altitude. Seul nous a manqué l'accord...

• Entre courses d'arêtes et grandes voies...

07 août 2013

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." St Exupéry 2 semaines après, retour dans le massif du Mont Blanc, avec les souvenirs ancrés de 10 jours au top ! Et là encore, ce fut splendide! De belles "classiques chamoniardes" et de "grands moments...

• New blue ice gear...

19 août 2013

Explorer de nouveaux horizons… des années que je parcours les Alpes et pourtant ce n’est qu’une goutte par rapport à tout l’univers des possibles. Passionnant, le monde glacière, minéral et vertical à le pouvoir de m’émerveiller un peu plus chaque jour....

• Conférence Nanga Parbat

13 octobre 2013

Le 7 novembre à 20h30, Projection conférence au cinéma l’Eden à Crest de l'expédition hivernale sur le Nanga Parbat. Descriptif : Le film relate la tentative hivernale (de Daniele et Elisabeth) sur le mythique Nanga Parbat (8126 m) en février 2013, une...

• Back to Kathmandu

10 avril 2014

Départ demain pour kathmandu ... l'Aventure est là... mon cerveau reptilien refait surface :-)... rêver sur une photo, rêver devant une ligne possible, puis prendre ses bagages et y aller... voilà ce qui me motive... ce projet me trotte dans la tête depuis...

• Trek

20 avril 2014

Kathmandu toujours aussi magique, étonnant voir déroutant… Vol pour Lukla : entassés dans notre fragile aéronef, nous atteignons ce bourg en survolant les contreforts de la chaîne himalayenne, les différentes cultures en terrasse, les villages de poupées...

• Amazing valley !

29 avril 2014

Chaque fois que je pars en expédition je comprends ce qui me plait et me fascine tant sur ces montagnes. Même si je prends un peu du recul pour faire d’autres choses depuis trois ou quatre ans et que je ne vis ou ne pense plus seulement montagne il y...

• Mountain freedom

26 mai 2014

Quelques images... et je vous raconte demain... 1 sommet de plus de 7000, 3 sommets de plus de 6500, 5 sommets de plus de 6000, plus une 20 ème de sommets ou col à plus de 5500m. Tellement d'anecdotes depuis ma dernière news ! face à la grandeur des lieux....

• Namasté

01 juin 2014

A mon retour la capitale grouille de vie dans tous les recoins, y compris dans les quartiers moins touristiques que deux jours supplémentaires me permettront de cotoyer simplement, d'apprécier totalement. Des rencontres humaines avec des gens souriants,...

• BONNE ANNEE

07 janvier 2015

En route pour le camp de base du nanga parbat, versant diamir à environ 4000m. Mais pour y arriver la voie est longue et sinueuse... D'abord un long trajet d'Islamabad à Chilas par la magnifique Karakorum High Way. J'aime voir les visages des gens, ceux...

• Nanga Parbat in winter...

24 janvier 2015

Nanga Parbat, le 16 janvier au soir : 7200 mètres... Nous logeons dans nos sacs de couchage tout ce qu'il nous faut trouver non gelé le lendemain, même la coque intérieure de nos chaussures. Le froid est intense et vif... difficile de le mesurer : -40,...