Nanga Light

Le puzzle d'une carrière d'alpiniste s'assemble doucement au fil des ans, et ce au prix de milliers de kilomètres d'efforts. Chaque course ou expédition apporte adrénaline, excitation, envie. Je suis convaincue que dans les gènes d’un alpiniste passionné, sa capacité de motivation est décuplée.

L’hiver dernier je rentrais une nouvelle fois fascinée par l’Himalaya. J’écrivais à mon retour : " sur cette montagne chaque jour est une récompense, un pas vers l’inconnu, un pas vers la découverte de soi-même et de ses possibilités. Nous avons saisi là-haut ces instants où le coeur se suffit à lui-même, tambourinant, rempli de la joie de vivre. Pourvu que nous ne cessions jamais de contempler ces instants de chance, de nous nourrir des silences… en profitant juste du bonheur de vivre la montagne, simplement".

Bref vous l’aurez compris l’aventure n’était pas terminée. Et à peine de retour en Europe, un nouveau départ était dans nos têtes et dans nos cœurs. Un départ à la fois si loin puis finalement si proche, pour ce voyage pas comme les autres.

Nous repartons pour vivre intensément chaque pas, tracer notre route, trouver notre route, et garder à l'esprit que l'humain est capable de s'émouvoir encore et toujours, ici ou ailleurs.

Nous partons pour en prendre encore plein les yeux, avoir le cœur qui s'emballe, pleurer de joie... pour rien, pour des détails anodins, pour des choses a priori sans importance... juste parce que, là-haut, on aura vu la beauté dans sa forme la plus simple et la plus pure. Et la beauté a cette faculté d'être éphémère, propre à chaque situation, et de se renouveller sans cesse...

Alors à nous d'entretenir nos rêves, à nous de faire en sorte que ces lieux nous replongent un peu plus chaque fois en enfance, avec nos yeux d'enfants, brillants et écarquillés, qui découvrent le monde, comme au tout premier jour

D'ici là si j'obtiens mon visa à temps... passez de bonnes fêtes de fin d'année, et commencez bien l'année 2016 ;-)

Nanga Light

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :